« AÎNÉS BRANCHÉS » SE POURSUIT AVEC LE PROGRAMME NOUVEAUX HORIZONS

Grâce à une généreuse subvention du programme Nouveaux Horizons, l’AQDR Montmagny-L’Islet poursuit son projet « Aînés branchés ».

Il n’y a pas d’âge pour apprendre

« Aînés branchés » c’est initier les aînés aux tablettes électroniques et à l’Internet afin qu’ils puissent rester en contact avec leur famille et leurs amis, renouveler leurs prescriptions à la pharmacie, assister à des conférences en ligne et bien plus encore.

Grâce à un partenariat ayant permis d’initier le projet, l’association a pu acheter des tablettes afin d’aider les aînés à l’apprentissage de cette nouvelle technologie. Le but est de permettre à ceux-ci de faire leurs achats, de se rendre sur les réseaux sociaux ou encore de communiquer avec les tablettes en toute autonomie. Ce projet permet aux aînés non seulement de rester connectés, mais aussi de s’informer, de magasiner, de se divertir et de former à leur tour leur douce moitié et leurs amis. Le programme Nouveaux Horizons vient jouer un rôle important dans la continuité de ce projet.

On le voit depuis le début de la pandémie, la technologie permet aux aînés de briser l’isolement, de maintenir le lien avec leurs proches ainsi que de mieux vivre le confinement. L’AQDR Montmagny-L’Islet organise fréquemment des réunions dans lesquelles les aînés peuvent se réunir, discuter, échanger virtuellement. Le jeudi matin, les membres de l’association sont invités à se retrouver virtuellement en zoom pour discuter d’un thème. Ces rendez-vous sont des moments qui permettent aux 50 ans et plus de rompre l’isolement, d’avoir une vie sociale et de se faire de nouveaux amis.

Qu’est-ce que l’AQDR Montmagny-L’Islet? (l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées)

C’est un organisme communautaire qui défend et protège les droits des aînés. L’AQDR revendique notamment de l’aide pour les aînés qui souffrent d’Alzheimer ou de Parkinson et ainsi que pour ceux qui ont fait l’objet de maltraitance ou de fraude.

Téléphone :  418 247-0033 – Sans frais 1 877-948-2333

Courriel :  aqdrlislet@globetrotter.net

Suivez-nous  sur Facebook : Aqdr Montmagny-L’Islet

 
Source : Journal communautaire l’Attisée https://www.lattisee.com/actualites/view/5008/aines-branches-se-poursuit-avec-le-programme-nouveaux-horizons#:~:text=%C2%AB%20A%C3%AEn%C3%A9s%20branch%C3%A9s%20%C2%BB%20c’est,ligne%20et%20bien%20plus%20encore.

Partager