Conférence sur la prévention de la démence et de l’Alzheimer

Saint-Jean-Port-Joli, 30 avril 2021 —L’Association québécoise des droits des personnes retraitées et préretraitées du secteur de Montmagny-L’Islet offre une conférence virtuelle sur la prévention de la démence et de l’Alzheimer en collaboration avec Dr Éric Simard d’Iduun Technologies.

Docteur en biologie souhaitant faire une différence en santé humaine, il rédigea quatre livres portant sur les facettes du vieillissement et sur des conseils pour vivre en bonne santé, plus longtemps. La prévention étant au centre de ces actions, il offre de nombreuses conférences à la population : parmi celles-ci, « Prévention de la démence et de l’Alzheimer ».

Dr Éric Simard

« Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’Alzheimer et la démence ne dépendent pas seulement de la génétique. Les habitudes de vie ont un gros impact sur la prévention de la dégénérescence nerveuse, » explique Dr Simard.

L’AQDR de Montmagny-L’Islet est très heureuse de pouvoir offrir cette activité à la communauté. L’Association en défense de droits y voit une opportunité de faire connaître le droit à de l’information juste et fiable en matière de santé. Cette rencontre se tiendra le mardi 25 mai 2021 de 19 h à 20 h en visioconférence sur la plateforme Zoom Meetings. Pour vous inscrire, rendez-vous sur https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_RKl9qxXgTqWmKMPXrk8nJw pour procéder à votre inscription.

Pour toutes questions relatives à l’activité ou encore aux services que l’Association offre à la communauté de Montmagny-L’Islet en matière de défense des droits des 50 ans et plus, appelez-les au 418-247-0033 ou par courriel aqdrlislet@globetrotter.net.

Partager