Lancement de la tournée “Vivre en collectivité, c’est possible”

By 22 novembre 2019ACTUALITÉS

L’AQDR Montmagny-L’Islet lance la tournée du nouveau jeu

“Vivre en collectivité, c’est possible!”

      Créé en collaboration avec des résidences pour aînés et des partenaires du territoire, ce jeu ludique  a pour but d’amener une réflexion sur la coopération, la capacité d’entraide et le respect envers tous. Par l’entremise de questions, d’énigmes et de mises en situation, les participants doivent utiliser des valeurs propices à un bon “savoir-vivre”. De cette façon, ils accumulent les bonnes réponses et collectionnent des clés permettant de débloquer toutes les pièces qu’on peut trouver dans un milieu de vie collectif. La partie se termine lorsque toutes les clés on ainsi été distribuées.

     Beaucoup plus qu’un simple jeu, “Vivre en collectivité, c’est possible!” se veut aussi une occasion d’entrer en communications avec les aînés et de les écouter discuter ( discourir ) de leur réalité respective. Par l’échange, il est plus facile de prendre conscience de ce qui est nécessaire de mettre en application pour faciliter la vie de chacun.

     À cet effet, des animatrices de l’AQDR Montmagny-L’Islet sillonnent présentement le territoire pour rencontrer les aînés dans leur milieu et ainsi réaliser une première activité. Le jeu est ensuite laissé gratuitement à l’établissement visité.

     Les responsables des milieux de vie des aînés peuvent communiquer avec Monsieur François Boudreau de l’AQDR Montmagny–L’Islet au 418 247-0033 afin d’obtenir de l’information supplémentaire sur la tournée.

     Ce projet est rendu possible grâce au soutien du programme Québec ami des aînés (QADA) du ministère de la Famille.

 

Photo en page d’accueil : De gauche à droite : Joane Godbout, Danièle Lavoie et François Boudreau.

Partager